Courriers

Les E-mails des lecteurs avec leurs réponses

bouton_rouge.gif (323 octets)    Accueil   bouton_rouge.gif (323 octets)


le 14.11.01

Yo !

Remarquable site, dont je ne vais pas manquer de faire l'éloge, éloge que voici d'ailleurs :
 

    Monseigneur le Baron de Cagliostro,

    Alors que je me languissais de ne point recevoir de vos nouvelles, il me faut vous conter quelle joie fut la mienne à la découverte de ce recueil de pages consultables par voie télématique (que d'aucuns dénomment "site ouaibe") que nous nommâtes avec tant de pertinence "le Convent". C'est là l'évenement le plus heureux qui me soit survenu depuis la réconquête d'Umélor lors du Second âge.

    J'ouvrais donc tranquillement ce jeudi mon graticiel de messagerie éléctronique (à moins que ce ne fut un partagiciel ; je m'y perd...), et parcourais d'un oeil distrait les sempiternelles sollicitations des fâcheux (dont l'un d'entre eux, un certain "R vs C group", me poursuit de ses assiduités depuis quelques temps, m'adressant des messages qui ne me sont visiblement pas destinés, et rédigés le plus souvent dans un sabir des plus barbares auquel je n'entend rien), lorsque je tombai sur votre épistole.

    Au premier abord intrigué, je le parcourru avec empressement, puis cliquai sans dissimuler mon excitation et mon impatience sur le lien qui y était joint. Quelques insoutenables instants d'attente lors de la mise en route de mon "software" de naviguation me tinrent en suspens, mais je n'en découvrai qu'avec plus de plaisir, que dis-je !, de volupté même, le résultat de mes expectatives : je tombai littéralement en pâmoison ! Le fruit de mes longues années d'attente avait enfin vu le jour grâce, Monseigneur, à votre labeur acharné, labeur pour lequel les deux prochains siècles ne suffiront à vous exprimer la gratittude qui est mienne. Je suis et resterai votre éternel obligé pour cela.

    Mais enfin, trève de flatterie. Passé le premier émoi, je rassemblais donc mes esprits, et commencais à dévorer ce merveilleux opus, comme vous pûtes le faire lors de votre première étreinte. Ah, mon cher, vous souvenez vous de votre première victime, lorsque le divin liquide qui perlait de son corps vint inonder le votre ? Ma sensation fut même : je me délectai avec l'émerveillement d'un enfançon de cette féérie de couleurs subtiles, de ces textes d'une exquise et savoureuse causticité, de ces dispositions harmonieuses et de bon goût, de ces clichés chatoyants (loins du salmigondis de pastels flous que l'on trouve chez la concurrence, laissez moi vous le certifier. Qu'elle soit honnie !). En un mot comme en cent : grâce à vous, je tutoyais l'extase !

    Grâce vous en soit rendue, Monseigneur : par vos faits, le sublime s'est enfin incarné, et j'en viens à douter maintenant de l'antienne qui prétend que la perfection n'est point de ce monde.

    Soyez donc assuré, mon très cher et éternel ami (et ce ne sont point vaines paroles ; l'éternité, à nous, vampires, est offerte !) de mon infinie reconnaissance et d'une toute aussi grande admiration pour cette contribution au génie de nôtre race.

    Loués soient les dieux du chaos, des ténèbres, et du maléfice. Vous mériteriez de compter parmi eux.

    Bien à vous,
 

    Votre ami, Argos le Thanatonaute, Baron de Neustrie et Austrasie.
 
 

Voilà pour les éloges. Même si la forme peut paraître ironique, il n'en est rien. Disons qu'il m'a semblé nécessaire d'exprimer mon intense admiration autrement que par les ineptes interjections et symboles qui ponctuent habituelllement les messages de l'internaute moyen (Style " :-)) "). Moi, je préfère m'exprimer dans notre belle langue française, qui peut bien mieux traduire les nuances et l'ampleur des sentiments humains.

A plus !

Mat

Réponse de François

Ah, que de compliments !!!que dire, que répondre à tant de louanges, sinon merci. Mais il faut voir dans ce site un travail ou plutôt un esprit collectif, celui du Convent que nous formons ! le temps me manque pour répondre mais tes appréciations rejoindront bientôt la rubrique courrier du site ! Je suis conscient du problème des images, je les avais déjà travaillé de façon à les réduire mais je vais encore accentuer l'effort. Le second problème est qu'il y en a beaucoup aussi. Cela devrait se règler avec le temps ! Merci pour la tirade sur A.M, que d'émotion en la lisant. Je vais la mettre sur le site A+François PS : redonne moi l'adresse exacte de ton site car je ne l'ai plus et donc n'ai pas pu la mettre.   


le 13.11.01

salut les gars

bon ben le site il est bien mais assez long a afficher y aurait pas moyen d ameliorer ca?(surtout les images c est l horreur) et certaines images ne s affichent pas...

par contre chapo pour l humour et les anectodes!!!

j ai pas lu en entier mais c est marrant

euh pour les pubs vous avez touché des sous???

a ameliorer mais on a le temps

dis donc m'sieur convent on crerait pas un smart group jdr "le convent " ouvert a tous et nous on s appelerait les primogenes...???

tiens le tome six du prince de la nuit vient de sortir je  l ai apercu dans une vitrine ce matin (oui me balader fait partie de mon travail medisant!) je ne vais pas tarder à aller le chercher voila voila au fait kid paddle 7 a pour non waterminator avec nos heros le celebre sergent degueuli sulfurik, brutor le cruel, injector pikurax(un docteur fou avec une seringue geante pleine de jus de poubelle) et rikiki coincoin qui fait une entrée dans les favoris de kid (grace a un nouvel accesoire mais je vous laisse le suspense

ah et aussi halloween pizza un nouveau concept ca va vous plaire:imaginez la commande ;"une grande furonculose avec grande quantité de pus et des abcés necrosés" (une quatre fromages avec des olives ) bon appetit!

a+

Fab

 


le 14.11.01

Salut Grand

Je viens de faire un tour vite fait sur le site : méga classe

Une petite faute d'orthographe : dans la page d'acceuil : RemerciEments (il manque le E).  Dans la page Age noir : le "a)" devant Pouvoirs est minuscule. Sinon le reste à l'air ok, certaines photos ne passent pas (le logo Age Noir, la photo des figurines du moines et du chevalier, certaines parties de la fiche de l'AN) mais ça doit venir de moi (quand je retourne sur la page, ce n'est plus les même photos qui coincent)

Il y a toujours le petit problème du lien de retour de la page Culture Rôliste : une nouvelle fenêtre se crée (mais bon, c'est pas gênant)

A propos des photos, il faudrait voir si on essaie de les protéger ou non, à voir (il faudrait demander à Greg comment il a fait)

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai mon japonais à revoir pour demain.

A +

Nico

 


le 16.11.01

Salut les Ouaibmasters, c'est Greg (the R creator) dans le poste.

Je viens visiter un peu le site (euh merci pour avoir indexé mon site. Je vous rendrais la pareille très bientôt). Bon, je réserve les commentaires pour plus tard, parce que là, ben l'air de rien, je fais un peu de tourisme et je découvre les pages les unes après les autres. Et ça vaut le détour, si, si.

A très bientôt pour un avis plus détaillé. Ah au fait, dans la rubrique sites des copains, n'oubliez pas de mettre celui de Mat (www.ifrance.com/encycl-celt).

Bye !

R

 


le 16.11.01

Yo !

Non, non, j'insiste sur les louanges, dans la mesure ou je n'ai que peu contribué à ce site. Mais je sais qu'il faut rendre grâce à Nico et à Greg aussi. Et à Bob également, pour ses "cris et hurlements divers". Mais bon, ça fait toujours qqch au coeur de voir ça, quoué...

L'adresse de mon site est http://www.ifrance.com/encycl-celt

A plus !

Mat