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La Mort n'est que le commencement ...

 

Oui, on connait le refrain ! Mais bon il y a d'autres façons d'envisager Kult ...

D'abord on peut suivre les scénarios officiels dans un monde glauque, pourri et perverti. Cela revient, quand on regarde certains scénarios, à jouer des personnages stéréotypés, gentils au départ ou vaguement mauvais sur les bords qui sont finalement confrontés à l'illusion et réussissent leur jet en EGO devant les chaines pleines de sang qui pendent au plafond. Bref une version de Cthulhu ou Chill un peu plus gore que d'habitude.

Et puis on peut lire le livre de règles de plus près,  voir à travers l'illusion et faire des ses personnages les sales types qui sont d'habitude de l'autre côté de la barrière. Des anciens PNJ quoi ! Des héros qui sont petits, sales et moches. Ils sont aussi bourrés de défauts : ils sont alcooliques, miopes et maladroits et n'ont pas boosté leur compétence "flingues" ou "baston". Ils n'ont pas boosté beaucoup de compétences d'ailleurs.  Personne ne les aime, la société leur reproche tout et ils n'ont aucune envergure glorieuse. Ils se foutent d'enquêter sur la disparition de Durant ou d'aller sauver la princesse. Ils vivent misérablement dans leur petit monde de médiocrité ou leur délire schizophrène et n'embètent personne jusqu'à ce qu'un maître du jeu ne vienne les bousculer. Là ils vont devoir se bouger un peu ... mais ce ne sera pas facile !

A la lecture du livre de règles, une autre vérité m'a sauté au yeux : la ville. Les descriptions sont telles que la seule ville digne d'être connectée à Métropolis est NightCity. La ville mytique de Cyberpunk. Pour ceux qui possèdent le supplément Nightcity, voilà une ville décrite point par point et qui colle parfaitement à Kult. Peu importe d'ailleurs que l'on joue en 2020 ou en 2000. C'est pour cela que la plupart des scénarios de Kult que nous avons joués se sont déroulés à Night City en 2020. Kult devient alors un excellent complément que nous avons d'ailleurs intégré à nos règles de jeu ( Voir règles Cyberpunk ).

 

A partir de là nous nous sommes confectionné un petit mélange hérétique entre Kult, Cyberpunk et Conspiracy X. Ce dernier m'avait été prêté et je n'en avais retenu que les archétypes qui, un peu modifiés, donnent la liste ci-dessous. Les personnages prennent alors une dimension insoupçonnée, au delà du réel, et deviennent carrément incontrôlables, que ce soit par le maître ou par les joueurs. Ce n'est ni Kult ni Cyberpunk mais une combinaison très fun et chaotique. Une fois vos persos créés, faites-les jouer dans un scénario Cyberpunk ou Kult basique. Résultat garanti ...

 

Archétypes pour persos déphasés

- Artiste incompris en quête de l’absolu ( Peintre, Rocker, Ecrivain ... )

- Ange-Rédempteur en route pour la grande purification

- Savant fou dont les expériences abominables l’ont contraint à se cacher du gouvernement, de la société, bref de tous

- Investigateur occulte sur les traces du grand Cthulhu

- Réincarnation d’un grand prêtre Atlante, prophète de la fin du monde (et accessoirement acteur de la prophétie)

- Membre d’un ancien commando, devenu tueur psychopathe, ayant échappé au contrôle de la CIA.

( Encore un lavage de cerveau qui a mal tourné )

- Cadre ambitieux dont rien ni personne n’empêchera l’ascension vers le pognon

- Journaliste sans aucune déontologie en quête de sensationnel

- Femme fatale en quête de mâles à dévorer et à dépecer

- Trafiquant, Dealer, Fixer et autres spécialistes en "Force de Vente"

- Créature mystérieuse venue d’un monde parallèle, piégée dans un corps humain.

- Dilettante décadent à la recherche de stimulants pour satisfaire ses goûts les plus pervers.

- Punk-rocker possédé par le démon

- Chef spirituel d’une future secte à la recherche d’adeptes un peu neu-neu

- Ancien béret vert à la recherche d’un emploi de mercenaire ou de fleuriste

- Chauffeur de taxi italien cherchant à oublier une histoire d’amour qui a mal tourné.

- Tueur romantique amoureux de sa victime qui ne peut s’empêcher de verser une larme à chaque flingage

- Pistoléro maniaco-flingueur en cavale, ayant rendez-vous dans un bar louche au milieu du désert.

- Tueur en série aimant les couteaux, haches, tronçonneuses et autres cure-dents

- Erotico-justicier en collant moulant et cape noire.

- Fidèle équipier gay de l’érotico-justicier en cape noire.

- Traqueur d’aliens dissimulés parmi la population.

- Témoin paranoïaque de l’infiltration extra-terrestre parmi la population

- Clown psychotique échappé de l’asile qui se prend pour un vendeur de glace

- Exhibitionniste narcissique en quête de la pureté corporelle et de chaussettes pour l’hiver.

- Pyromane dément prêt à jouer le remake de "la Tour Infernale". "Faut qu’ça Crame !"

- Médium en osmose avec les esprits et le cours de l'eurodollar

- Coiffeur le jour, Drag-Queen la nuit, en quête du Graal et de la vérité absolue.

- Rambo du dimanche qui n'a pas capté que le week-end est fini

 

Cette liste est bien sûr non exhaustive et chaque profil peut être interprété de 10 façons différentes ...

 

 

Aide de jeu : Fiche Kult modifiée ( règles originales )

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